Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
24 novembre 2009

vite fait, bien fait (pas encore lu, mais très envie...)

silex

« Nous sommes en 40 000 avant Jésus-Christ… Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle… Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’Evolution. »
“Silex and the city” ou la (pré)histoire d’une famille d’homo sapiens pas comme les autres et pourtant…
Le doyen de la famille “Dotcom” a fait mai – 68000 av J-C, son fils “Blog” est prof de chasse et héros de l’histoire. Il décide en effet sur un coup de tête de se présenter aux élections de la vallée avec pour slogan: « L’évolution à visage humain ». Outre les homo-sapiens, lui reste à convaincre les démocrates lémuriens, les végétariens, la minorité visible que sont les néanderthaliens et les cannibales qui, eux, aspirent à ce statut… autant dire que ce n’est pas gagné !
Heureusement il est aidé dans sa quête d’évolution et de tolérance par sa femme “Spam”, prof de préhistoire-géo en Zone d’Evolution Prioritaire (ZEP), qui enseigne, par exemple: “Nos successeurs les gaulois”.
Il ne peut cependant pas compter sur son cadet de fils “URL” qui ne jure que par l’alterdarwiniste radical dont le programme en trois points est le suivant: 1/ inventer la roue. 2/ inventer la voiture. 3/ dégonfler les pneus des voitures polluantes…
Et c’est sans parler de son aînée de fille “Web” qui, entre deux cours au bahut Françoise Dolto, fait les yeux doux à Rahan de la Pétaudière, dont le père n’est autre que le puissant patron de l’entreprise (pré)historiquement nationale l’Energie Du Feu (EDF) et fraîchement privatisée. Cet homme de pouvoir a d’ailleurs d’ors et déjà trouvé la parade aux ardeurs de certains grévistes en les menaçant de délocaliser le plus gros volcan de la vallée, en Chine…

Bref: “Evoluer plus pour gagner plus” qu’il disait…

“Jul”: dessinateur de presse  pour Charlie Hebdo,  compte a son actif  “Il faut tuer José Bové” (portrait des mouvements écologiques et alter-mondialistes) ou encore “La Croisade s’amuse” (critique de l’administration Bush).

Publicité
Commentaires
B
Cool comme lecture pour ta fille! Je dois etre franche, meme si j'ai toujours aimé regarder les dessins de presse, je ne faisais pas attention à l'auteur...<br /> <br /> Cà a changé depuis les dernières zélections&nbsp;des zozos et des zébulons,<br /> <br /> Plantu y va fort avec ce [S]gouvernement[/S] ramasse tout et n'importe quoi [Cheese]
P
J'lai même offert à ma fille pour son anniv.<br /> Par contre, je trouve Jul moins drôle (grhhhhh, m'agace cette souris grignoteuse, ou j'sais pas quoi[Ordi casser])<br /> Bref, je disais que Jul qui fait des dessins en direct dans l'émission littéraire du jeudi soir sur France5 "la grande librairie", intéressante par ailleurs (pour Mouton, tu fais comme moi, tu peux la revoir sur le site de Fr5) n'est pas très inspiré. Faut dire que l'exercice est pas facile.<br /> Bon j'coupe le son!!!!
P
ça m'a tout l'air désopillant comme disait Achille Talon dans&nbsp;le bon vieux "Pilote"
M
d'après la critique de la revue "SILENCE"
B
Doivent etre marrants ceux-là, transposer l'actuel à l'age du feu...<br /> <br /> et t'as meme la Dolto [la tu vois]&nbsp;(qui n'est pas ma copine)...
Publicité