Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
27 octobre 2009

Karenni,tome2,"La rivière de l'espoir vient de sortir

karennis1

Ma parole, c'est le fan-club d'Olivier Ferra ce blog ou quoi?!

Non, mais c'est lui qui m'a donné le goût des bd's, alors je peux bien lui faire de la pub!

TOME 1

Myanmar, ex-Birmanie, depuis des décennies le pays est en proie à la guérilla car soumis à une dictature féroce. Parmi l'ensemble de la population birmane, les minorités ethniques sont encore plus victimes de répressions du fait de coutumes, langues, religions différentes. Dans un minuscule état Karenni, l'armée se livre à une véritable politique de 'terre brûlée', délogeant les habitants par la force, massacrant impunément dans le but d'avoir accès aux réserves énergétiques, hydrauliques de ces régions et d'ouvrir des voies d'échanges commerciaux avec les pays voisins.

1 euro par BD reversé à l'association ICRA international (soutien aux réfugiés)
- BD éditée par une maison d'édition associative: la fourmilière BD


karennis2Je viens de le recevoir

Vous pouvez le commander  chez FOURMILIERE

et toujours 1 euro par BD reversé à l'association ICRA international (soutien aux réfugiés)

Le diptyque “Karennis” aborde des sujets d’actualité en Birmanie : Le travail forcé, les “déplacés interne” et les réfugiés, les enfants soldats, les mines anti-personnelles, les viols et les meurtres commis par l’armée, et plus généralement, la vie sous une des plus impitoyables dictatures de la planète.

l'histoire reprend là où elle s'était arrêtée, après quelques incidents, la petite troupe, augmentée d'un nouveau membre, est obligée de fuir son abri précaire. Leur route jusqu'à la Thaïlande, de l'autre côté de la rivière de l'espoir, sera parsemée, d'embûches, de rencontres...le deuxième tome est moins sombre que le précédent

Pour voir quelques planches, rendez-vous sur THINLAY'S BIBLIOTHEQUE

Mouton: Superbes dédicaces comme d'habitude, j'essayerai de vous les montrer quand j'aurai le temps(etsurtout le "courage")d'aller chez un voisin qui a un scanner. L'histoire est effectivement moins sombre que le premier et on y apprend des choses. Bd bien sympathique, on en redemande, vivement le prochain: JAN

Publicité
Commentaires
M
mais comme elle est sympa ,alors je le laisse
F
Merci toujours ! Tu te rends compte que tu as une couverture inédite du tome 2 sur ton blog ?!
V
Merci ! m'en vais le commander de suite !
M
Où la neige...tome1, puis t'auras envie d'acheter le 2è qui lui te donnera envie de lire Karenni tome 1 et après tu voudras absolument lire la suite sur Karenni tome 2, ensuite, faudra pas oublier de mettre du fric de coté pour pré-commander Jan, ok?
B
Les 2 sur le Tibet que j'ai lu, sont très bien,<br /> te dirai demain pour "dakini tsan"...[lisez ca]
Publicité