Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
5 octobre 2009

Dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde

.

De quoi, de qui, où, comment?

En attendant que KARENNI 2 sorte, voici la bd

dakini tsan

Tsan est une jeune "sorcière" Dakini, qui, pour complèter son pouvoir, doit enfanter une fille afin que la lignée soit assurée. Seulement, sur Faroé, on chasse les sorcières, même si ce sont des jolies orphelines.

Boite22
DAKINI TSAN 

Bd de 80 pages de petit format(dessins en noir et blanc) autoproduit par Olivier

message d'Olivier sur son blog (ça vous évitera d'y aller et comme ça vous restez ici, sinon vous n'allez plus revenir, lol)

Dakini Tsan. Sa première apparition en tant que "Tsan" uniquement fut dans ma première BD publiée, en 1991, dans Jet n° 10, aux éditions du Lombard. Ce récit court se déroulait au Tibet alors que le projet de 1994, en couleur directe, relevait plus d'un univers d' "Exotic Fantasy", mêlant plusieurs cultures et influences. Proposé en vain aux éditeurs, j'ai réutilisé Tsan dans un récit de 9 planches en lavis publié dans Yoko, un journal de "Mangas" français où ont publié mes camarades Patrick Larme et Zerriouh. J'avais développé pour ce journal une adaptation de "Dakini Tsan", en noir et blanc, en 80 planches. La publication ayant avorté, j'ai auto-publié, en 1998, cette histoire en un petit album (rareté absolue !) dont la première partie est parue dans le fanzine Fun en Bulles. c'est dans cette histoire qu'évoluaient les fameux "Niahrs". Un jour peut-être, Tsan reviendra, au Tibet ?

Boite23

Mouton: Sympathique petite bd d'un prix très abordable (5€) à commander chez lui:.Dolma Grouillez-vous il ne reste que quelques exemplaires, ce sera donc bientôt un album collector. Au lieu de mettre votre fric à la banque, investissez dans cette rareté et si Olivier vous la dédicace vous pourrez la revendre une fortune quand il sera très célèbre (il est déja dans 1,2,3 People le gars). Cette bd m'a aussi fait repenser à la chanson de Gainsbourg: Comic Strip avec les Tchibaow, paow, blop, wizzzz et les petits niarhs sont très mignons ,on aimerait en avoir chez soi, c'est plus marrant que les écureuils. Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi un peu plus qu'une pointe d'érotisme, hé, hé. Comprenne qui pourra, n'est-ce pas Banou ?


Publicité
Commentaires
M
dans Thinlay's biblio, t'as oublié ?<br /> Finalement je vais peut-être les enlever toutes les deux
O
Wouah... ça y-est, j'ai ma catégorie !!!
M
que tu m'as envoyé hier par mail t'as droit à ta catégorie. je m'en occupe tout à l'heure ou demain
O
Ok !
M
mais il y a quelques scènes croustillantes<br /> <br /> Quand à la catégorie: Olivier Ferra, je vais y songer, j'attends d'abord de voir la dédicace que tu vas me faire sur Karenni 2, alors applique-toi, ok?
Publicité