Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
6 octobre 2009

Sur les conseils de Banou et de Phil

la_vague_film

Pendant une semaine d'atelier, un professeur de collège propose à ses élèves une expérience ayant pour but de leur expliquer comment fonctionne un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôles aux conséquences tragiques. Au bout de quelques jours, ce qui avait débuté par des notions inoffensives telles que la discipline et l'esprit communautaire, devient alors un véritable mouvement : LA VAGUE. Le 3e jour, les étudiants commencent à exclure et persécuter ceux qui n'ont pas rallié leur cause. Quand le conflit éclate et tombe dans la violence lors d'un match de water-polo, le professeur décide de mettre fin à l'expérience. Mais il est trop tard. LA VAGUE est incontrôlable.

Bande annonce et extraits

Publicité
Commentaires
M
à partir du moment ou tu viens sur Mouton tu es repéré, alors
V
... enfin, j'ai peur d'être repérée maintenant... Vont m'avoir à l'oeil juqu'à ce qu'Hadopi soit définitivement votée...! :o(
M
les artistes "de gauche" de vont pas être contents
V
J'ai vu la Rose blanche et j'ai beaucoup aimé (je n'avais pas lu le livre avant). C'est un film très poignant que j'ai vu au lycée et qui m'a beaucoup marquée. J'ai également entendu parlé de La vague. Je ne l'ai pas lu mais j'ai téléchargé (oups!) le film que je n'ai pas encore eu le temps de voir....
B
La rose blanche je l'ai [I][Font col='#F000F0':]:in deutsch[/Font][/I], il existe un film de ce bouquin,<br /> mais il parait qu'il n'est pas aussi bien que le livre,<br /> ce qui est souvent le cas!<br /> Je ne saurai plus dire si j'ai vu "la vague", ou de larges extraits, me souviens juste que c'était sur Arte.
Publicité