Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
31 août 2009

S'éloigner du troupeau (leçon de vie d'un sdf)

" Pourquoi souffrir, alors, pourquoi se battre, pourquoi risquer de prendre la décharge

qui s'abat sur toi du haut de la montagne et te précipite au fond du puits?

une personne et non pas un mouton du troupeau. Et si un homme est un homme,

et non pas un mouton du troupeau, il a en lui un instinct de survie qui le pousse à se

battre, même s'il comprend qu'il se bat dans le vide, même s'il sait qu'il va perdre :

Don Quichotte qui se lance contre les moulins à vent, sans se préoccuper

d'être seul mais, au contraire, fier d'être seul.

ou n'y croyant pas, ça n'a pas d'importance si son sacrifice aboutit ou n'aboutit pas

à un résultat : tant qu'il lutte et au moment où il succombe physiquement,

c'est lui le Peuple, c'est lui l'Humanité.

qu'il refuse de s'intégrer au fleuve de laine, qu'il trouble le troupeau pendant une heure ou un jour. "

Alexandros Panagoulis

personne_dehors

signature


Et peut-être un résultat existe-t-il dans le seul fait qu'il s'éloigne du troupeau,

Et ça n'a pas d'importance s'il agit pour lui-même ou pour l'humanité, croyant au peuple

Mais parce que c'est la seule façon d'exister quand tu es un homme, une femme,

Publicité
Commentaires
B
Il ya un an et demi, mouton n'avait pas internet,<br /> et vient de la découvrir[Aimer Ordi]cette vidéo.<br /> <br /> @Olivier,<br /> je vous présente toutes mes confuses.
C
Banou tu m'avais envoyé cette vidéo il y a 1 an et demi.
M
qui d'autre peut mettre un truc si intelligent,hein, dites-moi, personne![mdr]
F
En tout cas, très lucide le monsieur. Beau discours.
F
Ah ben dîtes donc, m'accuser comme ça, avec lien indicateur en plus !!! Mais c'est pas moi Polette, j'ai bien connu une Paulette, mais elle n'est plus. Encore un coup de Chmi ou...Mouton ?
Publicité