Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
1 juillet 2009

FICHAGE GENETIQUE

refusADN

Refus d’adn, procés de récidive à Angers

Témoignage

Je suis interpellée pour la première fois le 7 mars 2007 suite a un banal (mais récurrent) contrôle de papiers par la police municipale d’Angers. Je me retrouve en garde à vue pour port d’armes de 6ème catégorie (opinel). Au commissariat on me demande mon ADN je refuse. Je passe donc au tribunal le 31 mai 2007. Je ne prends rien pour le port d’armes mais j’écope de 2 mois de prison avec sursis sur 5 ans pour le refus de prélèvement.

Suite à cette condamnation, je reçois le 24 mai 2008 une convocation à la gendarmerie pour... je vous le donne en mille, prélèvement ADN. Si vous avez bien suivi, la première fois on me demande mon ADN en tant que suspecte d’un délit, je refuse, je suis condamnée pour ce refus, et un an après, on me convoque pour un prélèvement à titre de condamnée… Ca tourne un peu en rond… ! Je ne me rends pas aux convocations (3 en tout). J’ai eu peu de temps après l’occasion de rencontrer tout à fait par hasard les gendarmes qui m’avaient convoqués, par chance ils étaient plutôt sympas et à priori plutôt d’accord avec moi.

Toujours est-il qu’ils m’informent que je vais probablement faire l’objet d’une fiche de recherche nationale...
Lire la suite sur
Indymedia Nantes

Publicité
Commentaires
Publicité