Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
17 avril 2010

Attentat chorégraphique dans un supermarché

Source: KitDanceChoregrapher

Emmené par la chorégraphe Sandra Abouav, ce groupe de militants avait déjà investi la station Concorde à Paris pour protester contre des transports en commun à deux vitesses: hostiles aux SDF avec la multiplication des sièges en pente et des pics pour interdire le repos; et accueillants pour les plus aisés avec une expo de confortables meubles Ikéa (à vendre) dans la station d'un quartier plutôt huppé.

Le groupe récidive cette fois dans un Franprix de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sur une ballade sarcastique Rock Pop traversée de dissonnances savoureuses.

L’idée: mettre  en réflexion le fameux «Travailler +» de Nicolas Sarkozy à la lumière de la philosophie de Nietszche. Lequel dénonçait, non le travail, mais sa glorification comme le meilleur moyen de maintenir le peuple dans la médiocrité et la grisaille existentielle.

Dans cette nouvelle vidéo, et sur une chanson de Vincent Cespedes, le groupe entame sa danse dans un supermarché sur le discours du Président :

«Comment voulez-vous qu’un président de la République puisse augmenter le pouvoir d’achat si on ne fait pas le travail le dimanche pour l’ouverture des commerces, si on ne fait pas les heures

Publicité
Commentaires
Publicité