Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
14 mars 2010

Milgram à la télé. Qui l'eu cru ?

 

 

L'expérience de Milgram façon télé réalité. "Le jeu de la mort" qui suscite déja beaucoup de polémiques. Pourquoi polémique alors que jamais une télé réalité n'aura révélée autant de vérité.

 

 

J'ai connu l'expérience de Milgram il y a environ 8 ans dans un film ou un article, elle a changé radicalement ma façon de voir le monde des humains.

 

 

L'expérience de Milgram est une expérience de psychologie réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité; notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. Les résultats ont suscité beaucoup de commentaires dans l’opinion publique, mais la méthode utilisée a fait naître critiques et controverses chez les psychologues et les philosophes des sciences... Suite ici ......

l'expérience de Milgram

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ce qui est marrant dans tout çà, c'est que ceux qui<br /> fustigent ces dénonciations du role nocif de la télé,<br /> y travaillent tous[:(]<br /> <br /> vu au zapping, tous les cons qui vivent de la télé,<br /> dénigrer le psy qu'on voit dans le 2ème reportage,<br /> (notamment le vieux bof de bonne compagnie [G]duhamel[/G] dit qu'il n'avait rien compris au discours du psy ou philosophe, je sais plus)bizarrement, moi j'avais tout compris tellement son discours était évident et cohérent!!<br /> <br /> INCAPACITE TOTALE DE REMISE EN QUESTION <br /> DE CEUX QUI FONT LA TELE!!!<br /> présage rien de bon...
M
si c'est pour m'endormir de nouveau ^^
B
Ce soir sur france 2 "temps de cerveau disponible"<br /> du meme rélisateur...intéressant aussi
B
Hé oui, les gens n'aiment pas se voir tels qu'ils sont!<br /> Ceux qui n'ont pas aimé, sont ceux-là meme qui s'identifient aux 81%!<br /> J'avais aimé ce que nous démontrait Milgram, cette émission encore plus, car si on est pas tous les jours<br /> invités chez des scientifiques, à la télé oui!<br /> Dans le débat c'est David Abiker qui en avait compris<br /> les enjeux, morandini, je lui aurais mis un coup de <br /> pied à l'occiput, ce nase[Cheese]
C
Ha au fait<br /> <br /> :url:www.20minutes.fr/article/391880/Debats-Jeu-de-la-mort-les-internautes-s-insurgent.php
Publicité