Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
8 décembre 2009

Devinette et réponse

Qui est-ce ? A droite...
'Indices suivront...peut-être'

qui_est_ce

Roland Simion (1924-1944)

Roland Simion était un jeune ouvrier de la France d’en bas, qui refusa de partir pour le STO institué par l’occupant durant la seconde guerre mondiale. Il resta durant des années dans le maquis aux alentours d’Evreux. Il fut capturé et immédiatement assassiné par les soldats allemands juste le jour précédant la libération de sa ville. Il était âgé de 20 ans.

Pour un spécialiste du médicament (cf. Marc Girard), il est moins héroïque de rester indépendant tout en s’astreignant à rester compétent - ce qui requiert forcément de travailler avec les fabricants : mais, dans un monde où « l’industrie pharmaceutique a fait main basse sur les autorités sanitaires » (Brit Med J, 16 Nov 2002), c’est aussi une forme de résistance.

Ce site est dédié à la mémoire de Roland, qui fut - et qui reste mon oncle.

Il sera le lieu d’une réflexion sur la médicalisation, et sur tout ce que dissimule cette aliénation : la vie, la sexualité, la mort...

Publicité
Commentaires
B
On peut déconner de tout (je pense), tout le monde sait bien que pour toute époque, les modes sont risibles pour l'époque qui suit, çà n'enlève rien à ce petit hommage à ces personnes anonymes qu'on n'évoque jamais nulle part...
F
Du coup, on déconnait mais ça s'y prêtait moyennement...
C
Non non non non non, on ne fait pas marche arrière. J'ai gagné et pis c'est tout ! <br /> (ma séance à la fnac est à 15h)
B
Trop naze ce Chmi![;)] Il y croit vraiment [mdr]
M
mais à quelle heure?<br /> <br /> (ça a failli louper notre truc,hein Banou?ha,ha!)
Publicité