Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
15 novembre 2009

Thierry Périssé,La caravane des oubliés

Dans ce roman, Thierry Périssé relate l’histoire d’hommes et de femmes recontrés en Picardie, et en fait une chronique de la pauvreté et du vagabondage contemporains.

perisse« Deux degrés. Sur la route, Gilou chemine vite. Les pouces coincés sous les lanières de son sac à dos, près des épaules. Le vent froid glace ses os, brûle ses oreilles. De son nez violacé coule une goutte qu’il balaye du revers de la manche. Il est à peine quatre heures et pourtant il fait presque nuit. »

Présentation en vidéo

Librairie

Publicité
Commentaires
B
Bon je l'ai lu, au début j'ai eu un peu de mal, par une écriture <br /> "au pas cadencé", c'est vrai qu'il mettait en scène le légionnaire,<br /> et j'ai mieux aimé la suite de l'histoire, à lire, surtout pour entrevoir les difficultés des gens sans abris et leur "monde" qui est encore plus âpre<br /> que le notre...
F
ça a l'air super intéressant !!
B
Non, pas encore, je cherchais un livre de Proudhon que je n'ai trouvé<br /> <br /> que dans cette librairie, plein de livres intéressants, dvd's aussi,<br /> <br /> juste un peu chers..la loi de la rareté...
P
Interressant le lien vers cette librairie. Je vais allez voir ce qu'ils ont comme titres.
P
tu l'as lu ?
Publicité