Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
11 novembre 2009

Un nouveau chauffage écologique révolutionnaire

Je viens d'acquérrir (il y a quelques temps)

un chauffage écologique vraiment révolutionnaire

je voulais vous faire partager celà

en ce moment, il fait chez moi le soir: 8 degrés

à l'intérieur, hein, pas dehors

et bien avec ce nouveau chauffage je n'ai pas froid

en plus, il ne consomme rien du tout

pas de bois, ni pétrole, ni charbon

et il ne m'a coûté que 6O€

il s'agit de ma gonché

alors pour économiser l'énergie, tous en gonché!

zanskarpa

(Il faut savoir que dans une maison au Zanskar, il fait entre 0 et 3 degrés dans la pièce à vivre)

Publicité
Commentaires
P
Bravo, pour ma part est-ce l'age? J'ai du mal&nbsp;,&nbsp;alors je chauffe en journée, la maison le matin est à 14°, elle est en pisé alors une flambée le soir suffit, on a entre 18 et 20,ceux qui aime le frais vont au salon où il fait plus frais. Sur le poêle, il y a une bouilloire de 5 litres on a de l'eau chaude a disposition.On ne chauffe pas les chambres. l'orientation sud-est est très pratique d'ailleurs toutes les anciennes fermes du plateau sont orientées comme celà.Ici on dit que le bois chauffe&nbsp;4 fois, en le coupant, en le fendant , en le rentrant,et en le brûlant.Bonne continuation.<br /> <br /> Pierre
M
je lui expliquerai quelques trucs, à Jan<br /> <br /> j'ai quand même un chauffage que je mets, en route quand il fait vraiment très froid et je prends mes 7 chiens dans mon lit et ils tiennent chaud, surtout le gros patou,ha,ha,ha<br /> <br /> je déconne ,quand même pas dans mon lit, en fait je n'aime pas la chaleur, ça me donne mal au crâne<br /> <br /> J'ai fait une expérience hier soir. Au milieu de la soirée j'ai enlevé la gonché et mis une autre veste et bien j'ai eu un peu froid, c'est pas pour rien qu'ils se baladent tous comme ça, là-bas
F
Ecologique, certainement, sans chauffage ! Mais ça ne doit pas être facile facile... moi qui ne bouge pas quand je bosse, j'ai vite froid...et pourtant, ça chauffe ! Tes expériences difficiles pourraient m'être utiles pour JAN, il y atoute une partie qui se passe en montagne, dans une cabane de berger... et JAN...souffre...froid, faim....
M
que j'ai déja vécu dans des conditions pires que celle-là. Quand je gardais en "hautes montagnes" sans eau, sans électricité et un chauffage que dans une cabane (je déménageais plusieurs fois dans l'été) et à l'automne quand il pleuvait parfois plusieurs jours de suite sans pouvoir sècher mes fringues, c'était pas toujours drôle. Les touristes me disaient tout l'été: "oh, vous faites un métier formidable", mais quand eux étaient bien au chaud quand il faisait mauvais moi j'étais dehors. Les gens voient les bergers comme dans une image d'épinal, la fleur au bec en train de regarder le paysage,mais c'est loin d'être souvent ça. <br /> <br /> J'ai aussi déjà habité dans une maisonnette où le poêle était merdique et dès fois quand je me levais le matin, il faisait -5 degré et je suis toujours là!<br /> <br /> Je vais faire pleurer dans les chaumières[mdr]
V
Oula, pareil pour moi. J'ai 20° et je suis en jogging et pull polaire sous un plaid....[:s]
Publicité