Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
6 septembre 2009

Cette femme est folle mais je l'admire

la_femme_aux_serpentsJe suis  en train de relire "la femmes aux serpents" de Nicole Viloteau et je ne ferai pas le quart de ce qu'elle a fait. Apprivoiser des vipères "mortelles" etc, etc... Tiens , au fait, pendant que j'y pense, je n'en ai pas encore vu une seule cette année c'est étrange, j'en vois tout le temps en général vu que je suis toujours dans la nature avec les brebis mais par contre je ne les tue jamais. La seule fois où je l'ai fait c'est parce qu'elle était entourée de mes chiens et des brebis et j'ai eu peur qu'ils ou elles se fassent mordre. Bon , revenons à Nicole. J'aime bien aussi l'écouter parler de ses expériences, je crois que je pourrai l'écouter pendant des heures parce qu'elle est pleine d'humour en plus

Certains dorment avec un ours en peluche. Nicole Viloteau, elle, dort avec des serpents. Elle les réchauffe, les caresse, les soigne... Car elle les aime. Cette passion peu commune a commencé très tôt petite fille, déjà, elle apprivoise lézards et couleuvres. Et déjà elle sait qu'on ne l'enfermera pas dans un bureau : elle aime trop le ciel, le soleil, la terre.

Adulte, elle tient sa promesse, et même la morsure d'un serpent à sonnettes ne parvient pas à la décourager elle parcourt l'Afrique, l'Amazonie, l'Australie pour capturer vipères, crotales, taipans et les photographier dans leur milieu naturel. Partageant la vie des indigènes, risquant cent fois sa vie, elle connaît la soif, la faim, la peur, et nous conte ses aventures dans ce livre plus passionnant qu'un roman.

Diplômée des Beaux Arts, Nicole Viloteau est herpétologue (spécialiste des serpents et des amphibiens), photographe reporter, elle écrit pour différents magazines et effectue de nombreuses missions dans le monde entier. Elle collabore aussi avec des laboratoires d'herpétologie, d'ethnozoologie et de botanique du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris. Passionnée par la nature, les serpents et les dragons de Komodo, elle nous livre ses aventures: Les dragons de Komodo , La femme aux serpents , … Brousses lointaines fait suite à Bivouacs : elle poursuit le récit de ses expéditions naturalistes en Guyane, Madagascar, Gabon, Australie.

Publicité
Commentaires
B
i don't know!!!!!
M
Fred
B
Cela me peine beaucoup, Fred! [mdr]
F
Une femme hors du commun, je l'admire. Banou je ne parle pas de toi ;)
M
un mec dans une vie précédente, n'est-ce pas Banou?[mdr] puis un reptile. Oui, c'est ça Phil!<br /> Et chmi, je crois que pas mal de monde la connait, enfin j'espère, il n'y a pas que zidane sur terre
Publicité