Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
11 août 2009

APRES LES OGM'S LES NANOPARTICULES YOUPPI!!!

Du Ketchup au dioxyde de silicium, des chocolats au dioxyde de titane... Sans tambour ni trompette, les nanoparticules déboulent dans nos assiettes. Ces composants possèdent pourtant un très haut potentiel toxique, dont on ne sait strictement rien. Bon appétit.

Nanoparticules

Huit secondes pour vous dire que la barre nanométrique... c'est de la dynamite !

Les nanoparticules sont promises à un grand avenir. Tous les quatre matins, des reportages fulgurants de nos meilleurs jités nationaux illustrent les merveilles technologiques promises par ces nouveaux composants. Façon science-fiction : santé, électronique, chimie, tout y passe. La fascination gagne. Mais pourquoi chercher si loin ? Quand ces nanotechnologies sont déjà présentes... dans nos assiettes ! Des colorants, des arômes ou des vitamines sont enfermées dans des nanocapsules que l'on mélange à des boissons pour en modifier la couleur ou le goût. Certaines variétés de ketchup sont épaissies par du dioxyde de silicium. Des vinaigrettes sont blanchies au dioxyde de titane, qui sert aussi à éviter le "blanchiment gras" des confiseries chocolatées. Les silicates d'aluminium empêchent l'agglutination des aliments en poudre. Les emballages, aussi, renferment toutes sortes de nanoparticules révolutionnaires. LES MOTS ONT UN SENS

Publicité
Commentaires
B
Bon, je prends l'ADN alors [Merci merci]
M
toi Phil tu prends les nanomachinchoses et vous Banou,Olivier et Chmi vous vous occupez de quoi?
P
Pour ma part je n'mange pas d'ketchup, je fais ma vinaigrette (c'est si simple et 100 fois meilleur)et je ne prend que du choco bio ou com. équit.<br /> Pour le rest, y a moyen d'y échapper à ces salopries : un seul mot : la vigilance.
Publicité