Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
3 juillet 2009

Qu'est-ce que ça vient faire là?

J'ai constaté que souvent des personnes qui cherchent à soigner leurs brebis autrement , tapent sur google comment soigner mon mouton et ils tombent sur ce blog. Donc j'ai décidé de les mettre un peu sur des pistes et de ce fait il y aura de temps  en temps des idées des sites etc....sur le sujet.Le blog sert à ça avant tout et pas à raconter ma vie pleine de trous.Que ceux qui n'ont pas des animaux d'élevages passent donc au message suivant si ça ne les intéresse pas encore que c'est toujours bien de savoir comment ce qu'on mange est produit. Je soigne mes brebis essentiellement (c'est le mot qui convient) avec des huiles essentielles,homéopathie,plantes etc...Ça fait des lustres que je n'ai pas fait de piqûres à mes bêtes et je peux vous dire qu'elles ne s'en portent que mieux.Avant je faisais comme les autres , je ne voyais pas plus loin que le bout... de mon nez et je faisais comme on me l'avait appris:piquouze pour n'importe quoi.Heureusement j'ai pris de l'âge et j'ai changé comme dit l'autre (c'est ça ouais...bling,bling)

Je vais commencer par 1 site important:

GIE zone verte :alpage

Zone Verte est un Groupement d'Intérêt Economique fondé par des vétérinaires en novembre 2002.

Les origines géographiques et les approches sensibles des membres de Zone Verte sont très diverses. Mais ce qui les unis, c'est une approche globale des problématiques d'élevage, une formation approfondie en homéopathie et une expérience de prescription, la volonté de travailler avec des éleveurs ou tout groupe d'éleveurs bio ou conventionnels qui souhaitent réfléchir à une autre pratique d'élevage dans la cohérence et la compréhension du sens des maladies.

Au delà de leurs activités de praticiens ruraux, les membres de Zone Verte proposent aux éleveurs, techniciens et vétérinaires des FORMATIONS variées dans le cadre d'une approche globale de l'élevage.
Par ailleurs ils assurent des SUIVIS d'élevage réguliers selon un rythme défini avec les éleveurs pour soutenir ceux-ci dans des pratiques nouvelles de préventions et de soins. Il s'agira de renforcer la santé des animaux, de réduire la consommation de traitements, d'optimiser l'autonomie des élevages. L'objectif final est de relier le travail sur l'élevage et la qualité des produits.

Zone Verte développe dans son LABORATOIRE une activité originale d'évaluation et avec l'analyse "Dynamique de digestion" des aliments fourragers pour mieux raisonner le rationnement avec la méthode "OBSALIM".

Zone Verte réalise également une évaluation des statuts en minéraux et oligo-éléments par des analyses de poils pour affiner les besoins réels des troupeaux.

Une approche de la qualité comportementale, protéique, minérale et microbienne des laits complète les moyens d'investigation qui s'ajoutent à l'observation précise des symptômes de troupeau.

Les membres de Zone Verte sensibilisent et enseignent aux éleveurs des méthodes d'OBSERVATION des animaux et des troupeaux, des aliments, des bâtiments afin de modifier les pratiques (Homéopathie, Obsalim, Parasitisme…)

Le GIE Zone Verte dispose d'un secrétariat permanent.

Zone Verte publie un petit bulletin ruminophile de "résistance agricole" à destination de tous ceux qui avec lui rêvent et agissent pour une agriculture humaine et citoyenne respectueuse de l'animal et de l'environnement...

Publicité
Commentaires
Publicité