Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
24 juin 2009

L'HISTOIRE DU COLIBRI

L’histoire du colibri

samedi 18 août 2007 par MAPIC

Un jour, un grand incendie se déclare dans la forêt…

Tous les animaux, terrifiés, observaient impuissants ce désastre.

Seul le petit colibri, aussi frêle que déterminé, s’active en allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec, qu’il jette sur le feu, recommençant son manège sans relâche.

Au bout d’un moment, le tatou agacé par cette activité à ses yeux inutile, lui dit :
- « Colibri ! Tu n’es pas un peu fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? »
- « Je le sais, répond le colibri, mais moi, au moins, je fais ma part. »

C’est notre responsabilité à chacun : si nous le décidons, nous ne sommes pas impuissants.

Cette légende amérindienne est souvent racontée par Pierre Rabhi.

Et comme le dit un proverbe africain,
« Des millions de fourmi, ensemble, peuvent soulever un éléphant. »

colibri

TERRE TV la télévision des générations futures


- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> J'ai vu dans mon paradis des colibris.<br /> Je suis sorti de mon paradis pour essayer de la sauver et donc sauver notre biosphère.<br /> Comment/ en ayant une vie exemplaire et en inventant des choses bien pour l'humanité. Par exemple un génerateur électrique propre et autonome qui peux rendre potable les eaux.<br /> Voir S.V.P.: :url:www.art-of-design.co.uk/mon-invention.php et participer.<br /> <br /> Merci.
D
pour reprendre une pisiculture dans le JURA offrons un empoi à créer dans un écolieu membre du mouvement COLIBRI<br /> Regroupant déja des artisans, des artistes, des éducateurs et un maraicher<br /> Ou une personne désireuse de partir en formation dans le domaine de la pisciculture.[:D][Merci]
C
Pour ma part je pense que le travail du colibri est vain, le feu va reprendre de plus bel. Je pense qu'il faut obligatoirement forcer les autres animaux de la forêt à faire de même, sinon c'est peine perdu. <br /> Mais si les autres animaux ont voté Sar.... , ce n'est même pas la peine d'essayer de les amadouer, ils ne comprendraient pas, laissons les cramer.
Publicité