Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
30 mars 2010

Baumaux a privatisé un mythe

KokopelliEn 2005, la société Baumaux a déposé plainte contre Kokopelli, association qui diffuse des semences non-inscrites au catalogue. Si le procès a vu la condamnation de l'association à 15 000€ d'amendes, en 2009, l'état a renoncé au recouvrement de l'amende, estimant que l'association fait un travail de "service public".

La société Baumaux a alors de nouveau porté plainte, réclamant aujourd'hui à l'association quelque 100 000€ de dommage et interêts, ainsi que la cessation de ses activités.

L'association vient de découvrir dans le catalogue Baumaux 2010, page 491, 15 variétés de semence "tomates Kokopelli". Mais le terme kokopelli est suivi d'un c qui indique une marque déposé. Après vérification par leur avocate, il se révèle que Baumaux a déposé la marque Kokopelli dans la catégorie des semences et des produits phytosanitaires.....en 2007, au moment du début du premier procès. L'association n'avait elle même jamais déposé le nom puisque Kokopelli est un personnage des mythes amérindiens, mythe qui n'a pas à être privatisé.Association Kokopelli, Oasis. 131, impasse des palmiers, 30100 Alès,

Article paru dans la revue "SILENCE"

Publicité
Commentaires
B
[URL]:url:www.kokopelli.asso.fr/proces-kokopelli/provocation-contrefacon-baumaux.html[NAME][Font col='#F00000':]:article kokopelli[/Font][/URL]<br /> <br /> Je sais meme pas quoi dire, j'ai plus les mots!
Publicité