Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
8 février 2010

burka band ??????????????????????

Trois femmes afghanes ont créé un groupe de rock clandestin à Kaboul, qui dénonce la soumission de la femme  et le port obligatoire de la burka.

Ma mère porte une burka

Et mon père aussi

Je dois donc en porter une 

Et cette burka est bleue

Refrain

Le ciel au-dessus de Kaboul lui aussi est bleu

Bleu comme la burka

Burka burka bleue

Ma mamy porte une burka

Mon papy aussi

Je peux enlever ma burka

Mais seulement pour toi

Nous portons tous des burkas

Mais personne ne sait qui il y a dessous

Tu crois parler à ta soeur

Et peut-être est-ce ton oncle

Tu me donnes ton amour

Et tous tes baisers

Et tu touches ma burka

Sans savoir qui est dessous

Ma mère porte à présent des jeans

Et ça me surprend beaucoup

Les choses changent chaque jour

Mais je ne sais pas si c'est bien

Publicité
Commentaires
B
Tu sors avec tout le caddie sous la burka[mdr]<br /> un burkaddie [;)]
M
la burka, pour aller faucher de la bouffe dans les magasins[mdr][mdr][mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oh ça va j'rigole!!
B
Un vêtement ne peut pas être la vertu, tout au plus le masque d'une vertu...<br /> <br /> Tout ce que j'ai retenu de ce charabia, c'est que si je mets une burqa, je serai dans une position spirituelle avancée...et bien revêtez-vous donc d'une burqa, Raphael, çà vous donnera peut être de l'esprit...<br /> Au fait, pourquoi les hommes ne la portent pas ?
D
pas besoin de la burka pour avoir une certaine morale ou vertu...<br /> il suffit d'avoir un peu de dignité, de respect, du savoir vivre, de conscience et une grosse part d'honnêteté...
D
Certaines femmes françaises (de souche, immigrées, par mariage peu importe) portent le voile ou la burka par envie (oui ça arrive!), d'autres pour montrer aux yeux de tous leur appartenance à cette religion, d'autres y sont obligées, d'autres le ou la mettent par respect envers leur famille ou autre... d'autres le font sous la pression d'une communauté, d'une cité, d'un groupe...<br /> Si les prêtres ont fait "l'effort" de ne plus mettre de soutane afin de ne pas exhiber leur religion, pourquoi ces femmes au nom du respect de leur différence nous imposeraient la vue de ces burka (voile intégral)...<br /> nous sommes dans un pays laïc ce qui implique qu'en certains endroits tout signe distinctif de religion soit proscrit... et qu'on puisse vraiment reconnaître la personne en face de nous!!<br /> dans les pays musulmans, les touristes féminines doivent se plier à certains codes et coutumes commme de se couvrir la tête ou se voiler pour ne pas choquer les bonnes moeurs du pays en question...<br /> pas besoin de loi... là-bas... juste le respect!<br /> donc ici, cela doit être pareil!
Publicité