Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
9 janvier 2010

Eric Valli ; un pont entre les hommes

eric_valli

édition bilingue : français/anglais

Né en 1952 à Dijon, Eric Valli, ébéniste de formation a commencé à voyager à l'âge de seize ans.
Amoureux de l'Himalaya, il est devenu l'un des plus grands photographes de cette région. Ses collaborations régulières aux magazines Géo, National Geographic Magazine, Sunday Times, Smithsonian, Life ou encore Paris Match, lui valent une réputation internationale. Photographe, auteur et réalisateur, son premier long-métrage, Himalaya, L'Enfance d'un chef, a remporté un succès mondial
.

Mouton: on a déjà vu beaucoup de photos sur d'autres bouquins et je pense plus particulièrement au livre "Himalaya" mais dans celui-ci Eric se livre un peu dans des textes, ça compense largement et de toute façon on a toujours beaucoup de plaisirs à revoir ses photos


Photographier, c'est capturer ces quelques parcelles de vie, d'humanité, éphémères et fragile


On me parle de mes livres, de mes photos, des films, de tout un tralala académique et sérieux..........mais dans ma vie d'adulte, qu'ai-je fait d'autres sinon essayer de réaliser mes rêves d'enfants


La vie a toujours été plus généreuse que tout ce que j'aurais jamais pu imaginer. Il suffit de s'y jeter

Publicité
Commentaires
M
j'avais pas fait le lien, en regardant vraiment bien j'aurai dû ou pu m'en apercevoir puisque j'y suis allé là-bas à la madonnde de fenestre y dormir une nuit à la belle étoile en pleine montagne avec une angine, le refuce était plein il n'y avait plus de places, on a crapahuté dans le noir pour trouver un endroit pour dormir et le matin à l'aube on a été réveillé par une centaine de vaches plus des chèvres qui après la traite quittaient la vacherie pour grimper dans la montagne. on avait passé une bonne semaine de balade, on était sensé réviser pour passer un examen agricole et à la place on s'est balade en montagne puis le lendemain on dormait sur une plage à st raphaël, enfin bref on a tout fait sauf réviser et on a qand même eu le diplôme, comme quoi.....<br /> <br /> Drazel c'est un bon bouquin c'est vrai, au début je me disai zut je connais déjà toutes ces photos et puis au final il m'a bien plu et en plus c'est un cadeau de Banou [Bisou]
B
Pas toujours évident, parfois çà ne veut pas marcher!<br /> <br /> Si tu passes par explorer, faut autoriser la "fenetre scriptée" , ensuite clic dans "insère une image" y<br /> mettre l'adresse [Attend]<br /> [Img]:url:storage.canalblog.com/06/02/607069/48422692.gif[/Img]
P
Un raccord d'image d'Himalaya a été tourné dans le Mercantour sur les pentes du Mont Gelas.<br /> Je n'arrive pas à mettre les images dans les commentaires.
D
son film est superbe... les photos doivent donc être du même acabit! si en plus il se livre et nous fait partager ses impressions et pensées... un livre à feuilleter, à offrir, à méditer...
Publicité