Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
22 novembre 2009

La piste d'éric Valli (paysage somptueux et sauvages)

la_pisteRoad movie et première vraie fiction de Eric Valli après "Himalaya, l'enfance d'un chef".

Après une enfance heureuse au coeur de l'Afrique Australe, la petite Grace a dû retourner à la civilisation en compagnie de sa mère, laissant Gary, son père, derrière elle. Quelques années plus tard, elle rompt le silence qui la sépare de Gary et décide de venir à la rencontre de ce père, sur les traces de son enfance.

Grace découvre la vie et l'univers de Gary, sa tendresse, ses faiblesses et ses forces. Tout ce qu'elle a perdu et qui ne demande qu'à revivre. Mais le destin se mêle de les séparer trop vite, à la faveur d'une tempête qui fait s'écraser l'avion de Gary dans le désert.

Recueilli, capturé, par une bande de desperados rescapés des guerres d'Angola, il ne doit sa survie qu'à ses compétences de géologue et son espoir de revoir Grace vivante. Désormais contraint de leur prêter main-forte pour trouver les diamants aux abords d'une ville fantôme qui leur sert de refuge, Gary joue la montre en attendant les secours lancés à sa recherche.

Il ignore que dans le même temps, Grace, partant à contresens des sauveteurs trop cartésiens, s'est enfoncée dans le désert en se guidant sur sa seule certitude de le retrouver…

Publicité
Commentaires
M
je préfère aussi "Himalaya" mais là ,je ne peux pas être objectif, du moment qu'on voit des montagnes, je regarde à peu près n'importe quoi ^^ ( oups,pas de smileys ce matin!!!, tant pis)
F
Il est bien sorti au cinoche, mais n'a pas eu le succès d'Himalaya... Le film est pas mal, mais beaucoup moins marquant qu'Himalaya il est vrai...
M
c'est pas un chef-d'oeuvre non plus mais c'est sympa et&nbsp;j'aime bien les films d'éric parce qu'il y met toujours de toutes petites allusions "politiques" on va dire<br /> <br /> Sur Himalaya, un moment on voit un Dolpopa qui est bourré parce qu'il a bu de l'alcool...................................chinois (comme les américains avec les indiens, ou les russes avec les ethnies de Sibérie)<br /> <br /> Ici, on voit des enfants soldats qui recherchent des diamants parce qu'ils ne supportent plus que l'Afrique soit un continent très riche et que les Africains n'ont rien
M
aucune idée,je sais qu'il date de 2006 mais j'en ai pas entendu parler avant que Banou m'en fasse cadeau<br /> <br /> c'est vrai Banou pour les paysages mais je crois qu'il y a des gens qui ont plus l'oeil que d'autres pour filmer et éric en fait parti (avec Sam Wangyal)
P
Il est sorti au ciné ce film?<br /> J'en ai pas entendu parlé<br /> Phil
Publicité