Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
24 septembre 2009

Encore un film qui arrache les tripes

Si le vent soulève les sables de Marion Hänsel d'après le roman "Chamelle" de Marc DURIN-VALOIS si_le_vent

D’un côté, le désert qui grignote la terre. La saison sèche qui n’en finit plus, l’eau qui manque. De l’autre la guerre qui menace. Au village le puits est à sec. Le bétail meurt. La majorité des habitants, se fiant à leur instinct, partent en direction du Sud. Rahne, seul lettré, décide de partir avec Mouna, sa femme et ses trois enfants vers l’Est. Leur seule richesse, quelques brebis, des chèvres et Chamelle, un dromadaire. Histoire d’exode, de quête, d’espoir et de fatalité. Rahne et les siens parcourent des contrées hostiles sous un soleil dévastateur, effectuant des marches sans fins, croisant souvent la mort. Mais 'Si le vent soulève les sables' est aussi une parabole sur la détermination et l’éternité qui nous entraîne sur les pas de Shasha, enfant nomade qui va conquérir l’amour de son père grâce à sa ténacité, sa force et joie de vivre.

MOUTON: Encore un film qui n'a pas été vu par Besson et la droite. J'en ai fait des cauchemars cette nuit . Non pas que ce soit un film d'horreurs (encore que...) mais l'histoire est poignante et nous rappelle que pendant que certains voyagent en avions, au-dessous ,dans le désert, des gens essayent d'échapper à la misère, la sécheresse, la guerre etc...c'est d'ailleurs une scène du film. D'aucuns vont dire que c'est lent, lent....c'est sûr que quand on est abonné à tf1 le dimanche soir à regarder l'arme fatale 1,2,3,...10!.........


Bande annonce et autres extraits

Publicité
Commentaires
M
que je suis allé au cinoche, c'était en 1995.<br /> Je ne sais pas si ce film a été bien distribué mais ça m'étonnerai, c'est loin d'être aussi intéressant que "bienvenu chez les chtis"[:s].<br /> Tashi delek Rinpoché
B
Tashi delek Rimpoché ![;)]
F
J'ai eu la chance de le voir au cinéma. C'est un film qui m'avait bouleversé, révolté. A voir !
B
gmail pas accessible, je passe par là☻<br /> <br /> :url:www.consommer-solidaire.fr/
P
Encore une belle découverte, merci Mouton.<br /> Un film pas distribué, j'imagine. Plus qu'à se procurer le dvd.
Publicité