Le mouton rebelle

Blog militant contre toutes les dictatures et autres démocratures

28 août 2009

RUTH STEGASSY

ruth_stegassyRuth Stégassy est une journaliste à France Culture, animatrice de l'émission Terre à terre. Elle est très active dans le domaine de l'écologie ; elle a lancé une AMAP, Association pour le maintien d'une agriculture paysanne à Radio France, l'« AMAP des Ondes »(avec plein de recettes). Elle a participé également aux « Entretiens de la Biodiversité 2008 » présidés par Jean-Marie Pelt.

Il existe un site "non-officiel":"Terre à Terre, les archives non officielles",  qui a pour but de permettre l'écoute en ligne des archives du magazine de l'environnement diffusé sur France Culture et animé par Ruth Stégassy tous les samedis de 7h05 à 8h : Terre à Terre


Ajoutes-y ton grain de sel

    c'est cool pour les liens,
    maintenant je peux réécouter les terre à terre
    quand je veux (quand l'émission passe sur
    les ondes, je dors[])
    Je la connaissais déjà un peu de France culture.
    Pour l'AMAP des ondes, j'irai voir plus loin,
    plus tard, j'aime prendre mon temps pour découvrir
    les sites.

    Un autre lien vers les émissions à réécouter de [URL]:url:www.la-bas.org/[NAME][Font col='#0000F0':]:Mermet[/Font][/URL]
    que j'aime bien aussi.

    Posté par banou, 28 août 2009 à 21:38
  • sALuT

    Rien à voir avec le sujet mais aujourd'hui j'ai eu en cadeau des places pour aller voir "Archive" au Lux le 20 septembre, tu veux venir banou je t'invite .. et mouton s'il peut se libérer.

    Posté par Chmi, 29 août 2009 à 02:01
  • ◘○•◙

    Suis ok, juste avant on pourrait aller
    au resto tibétain, serait cool, non?

    Posté par banou, 29 août 2009 à 04:30
  • France culture

    Merci pour le site non officiel.
    A propos de FC, je signale sur mon blog le démarrage d'une nouvelle émission de Frédérique Lenoir, sur la spiritualité, tous les mardis soir

    Bises à tou(te)s

    Posté par Philarmor, 30 août 2009 à 01:58
  • Je ne retourne pas dans le grand nord

    pour un mariage , alors si j'ose y venir pour Archive je me fais lyncher, écharpper, flinguer etc, etc....Chmi vraiment....!

    Posté par mouton, 30 août 2009 à 18:30
  • de rien, phil et banou

    Concernant Fred Lenoir, il y a eu quelque chose à cause des Shugden et de Kundun. "Tout le monde" "condamnait" les Shugden mais lui pas vraiment et c'est seulement maintenant qu'il commence à dire qu'ils dérivent en secte. Enfin moi je ne sais pas tout de cette histoire, j'ai pas approfondi le truc, ça m'est juste revenu à l'esprit.

    Posté par mouton, 30 août 2009 à 18:37
  • à propos de Terre à Terre

    vous aurez peut-être l'immense honneur d'entendre ma voix un jour dans cette émission puisque mon gourou, véto et ami Paul Polis est justement un ami de Ruth. Tendez bien vos oreilles

    Posté par mouton, 30 août 2009 à 23:45
  • tu nous feras un coucou*▼

    ...en espérant que toutes ces émissions survivent à la nouvelle direction...
    [Victoire]

    Posté par banou, 31 août 2009 à 03:25
  • Comme à la grande époque RBH []

    Posté par chmi, 31 août 2009 à 08:31
  • C'est vrai qu'on a déjà fait de la radio,
    locale mais...(en ce qui me concerne)
    j'ai assisté, jamais osé parlé, faut dire
    que c'était une émission le samedi soir,
    dans le genre grivois, avec que des chansons paillardes
    des appels d'auditeurs et surtout des
    franches rigolades...ah, le bon temps[dingding]

    Posté par banou, 31 août 2009 à 16:24
  • Quelle radioactivité ? !

    Quelle radioactivité ? !

    Quelles énergies renouvelables ? !

    Quelles économies d’énergie ? !

    Page 91 de l’ouvrage

    www.liberes-des-mathematiques-savoir-enfin-ce-qu-est-l-univers.net :


    L’énergie atomique inoffensive et inépuisable


    Les atomes de cet univers sont donc en perpétuelles pulsations. Pourquoi sur cette terre, leur énergie pulsatoire, les micropoussées qu’ils ne cessent pourtant de pro- duire, ne rayonnent-elles pas ? !
    Parce que ici sur cette terre, ils ne sont donc pas séparés les uns des autres, indépendants les uns des autres, mais sont agglomérés en molécules et ainsi ag- glomérés les uns contre les autres, absorbent les micropoussées les uns des autres.
    Mais alors pourquoi ces atomes, pourtant en continuelles pulsations, sont-ils tout de même agglomérés en molécules ?! Pourquoi leurs continuelles micropoussées réciproques ne les maintiennent-elles pas indépendants les uns des autres ? !
    Parce que bien sûr ils sont de tailles différentes et que continuellement, les grands atomes repoussant plus les petits que ceux-ci ne les repoussent, ils se retrouvent toujours tous systèmatiquement agglomérés les uns contre les autres, les plus petits entourés de plus en plus grands qu’eux.
    Au contraire, et nous y sommes, lorsque des atomes en présence sont tous d’une seule et même taille, pulsant tous continuellement à égalité, se repoussant tous con- tinuellement à égalité les uns les autres, ils ne peuvent être agglomèrés les uns con- tre les autres et restent séparés les uns des autres.
    Ainsi donc il ne va suffir que de mettre en présence, non des atomes de toutes sortes de tailles comme on le fait actuellement dans les “Cavités Perot-Fabry” pour obtenir des rayonnements “laser”, mais des atomes d’une seule et même taille (des plus grandes, celles dont les fréquences de pulsation nous sont inoffensives) pour que l’énergie de ces atomes rayonne indéfiniment.
    Pour peu donc que nous accordions des cavités Perot-Fabry à la fréquence de pulsation des atomes d’une seule et même taille que nous aurons choisi d’y mettre et nous aurons alors des cavités Perot-Fabry en perpétuelle “stimulation maximale”, ne nécessitant plus aucun apport d’énergie une fois emplies des atomes choisis et délivrant indéfiniment une énergie “lasèrique” que nous transformerons bien évi- demment en énergie électrique, inoffensive, inépuisable et indépendante de tout.

    Posté par Jean Vladimir, 14 janvier 2012 à 11:53
  • depart

    merci pour vos emissions ce matin surprise et deception!!
    le samedi matin je me réveillais pour écouter en direct avec ma petite radio avec petite oreillette dans mon lit. combien de fois j'ai parler de vos émissions et expliquer que l'on entendait le vrai!!j'aurai voulu brancher tant de personnes autour de moi
    pour qu'elles soient sensibilisées à ce monde dans lequel nous vivons et détruisons !!
    j'ai investi dans une tablette pour réecouter parfois noter..
    vous partez pour ? je n'ai pas saisi (à réécouter!)
    merci à toute l'équipe

    Posté par fanfan, 02 juillet 2016 à 09:47
  • Gratitude et voeux

    Merci à Ruth pour toutes ces années où, le samedi matin une passion pour la nature, se transformait en voix et les invités tous plus intéressants les uns que les autres apportaient des témoignages souvent tragiques. Les dossiers de Ruth étaient sacrément ficelés et sous couvert d'une voix aimante se profilait un message sans concession. Merci à Elle, heureusement il reste les enregistrements de toutes ses émissions, mais on aura tellement aimé que cela durât encore longtemps. Donnez-nous de vos nouvelles, vous nous manquez déjà.
    Merci à toute l'équipe de "Terre à terre".

    Posté par Maignaut Francis, 04 septembre 2016 à 21:42
  • comment remplir un vide à FC

    " terre à terre" : une émission utile et même indispensable ! remplacée par un fouillis politico-moraliste ; quelle misère ! à plus .........

    Posté par ji-aime, 23 octobre 2016 à 17:57

Poster un commentaire