Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mouton rebelle
16 juillet 2009

les remèdes de grands-mères, ça marche

les_rem_des_de_grands_m_resCataplasme de chou cru sur les dos "bloqué", masque d'argile contre les maux de tête, bière pour les cheveux, emplâtre anti-cors au lierre et au vinaigre, aimants pour apaiser les douleurs musculaires et retour en force des sangsues dans certains centres hospitaliers : la science ne se moque plus des "remèdes de bonne femme"!

Mieux, elle en a avalisé la plupart.

Josette et Vincent Rousselet-Blanc, journalistes, l'une spécialisée dans la médecine traditionnelle et l'autre épris de "santé autrement", ont répertorié ici les plus fiables de ces thérapies ancestrales. Pourquoi risquer les effets secondaires de certains médicaments de synthèse dans les cas où potions, compresses, décoctions, bains et aliments divers peuvent faire aussi bien sinon mieux?

La sécurité sociale devrait y trouver son compte, vous aussi. La poésie en plus

Publicité
Commentaires
B
ben non, j'en ai badigeonné mon nez,pas irrité!<br /> sacrés écureuils, quand ils deviennent trop<br /> sociables, ils se croient tout permis!☺
M
mais longtemps c'est sûr, mais dès qu'il y a de l'alcool il faut faire attention où on l'applique parce ce que l'alcool sa sèche la peau et ça peut irriter.
B
Une préparation à base de pétales de lys blanc<br /> et alcool à 70°,ça se garde hein, grâce à l'alcool,<br /> je peux l'utiliser ad vitam aeternam?
Publicité